dimanche 1 décembre 2013

1 Décembre Youpiiii !

Petits sablés  

Voilà on y est, le décompte à commencer. Du coup ce matin en ce 1er décembre j'avais envie de faire des sablés de noël, du coup ni une ni deux direction la cuisine.

Et voilà la recette avec des photos, Bonne lecture 


Ingrédients: 
280g de farine 
1/2 cuillerée de levure chimique 
1 pincé de sel
115g de beurre 
100g de sucre 
1 œuf 


-Mélanger l’œuf et le sucre
-Ajouter la farine et la levure, et la pincé de sel, mélanger 
-Ajouter le beurre à température ambiante voir un peu mou (moi je le passe quelques seconde au micro-onde)
-Mélanger jusqu’à obtenir une boule
- Mettez-la au frigo 30 m si elle est trop souple
-Étaler la pâte, et laissé court à votre imagination !! 




Maintenant c'est partie pour 18m à 18o°

Pendant ce temps j'ai préparé mon glaçage 

Ingrédients : 
-60g de sucre glace 
-Du jus de citron (environ 1/2)

 
Ajouter le jus de citron au sucre glace, jusqu'à l'obtention d’une pâte lisse, attention pas trop liquide sinon sa tiendra pas sur le sablé. Je pense qu'il y a possibilité de couper le jus de citron avec de l'eau pour éviter le côté acide du jus de citron. 
Le répartir dans autant de récipient que de couleurs souhaités.  



  

Ajouter les colorants au glaçage et le tour et joué.




Laissez refroidir les petits sablés. (dur craquer pour un petit ange tout chaud ) 






Une fois froid à vous de jouer, (j'ai utilisé un cure-dent pour manipuler le glaçage). 

 





Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire